Lorsqu’on parle de l’actifry, on pense directement aux frites. Je vous avouerai qu’avant de l’avoir, je ne pensais pas que l’on pouvait y cuisiner autre chose que des frites ou des nuggets. La première fois j’ai testé, bien évidemment des frites, d’abord surgelées et par la suite des frites fraîches. J’ai vraiment été surprise du résultat.
Les frites sont croustillantes et très bonnes, mais attention à vous d’apprivoiser votre appareil et de trouver au fur et à mesure, les temps de cuisson qui correspondent à vos préférences.
Et personnellement malgré le fait que l’on préconise de ne pas rajouter d’huile, lorsqu’on utilise des frites surgelées, pour avoir testé avec et sans, il est préférable de rajouter la moitié d’une cuillère d’huile tout de même.Sinon les frites sont trop sèche.
En ce qui concerne, les frites fraîches, si vous suivez la recette de l’application ou via le site de l’appareil, on vous demande de laver et de bien sécher les frites. J’ai testé les deux versions.
Comme sur le site tout d’abord et j’ai trouvé les frites trop molles. En testant à ma façon, j’ai coupé mes pommes de terre en frites et tout simplement séché dans du papier absorbant, sans les rincer au préalable et c’était bien meilleur, mes frites était bien croustillantes, sans être sèches.
Pour cette recette, j’ai voulu tenter, un plat. Avec ce poulet au lait de coco, que vous pourrez également réaliser sans l’actifry, j’ai gagné du temps et on s’est régalé.
J’ai été agréablement surprise par cette appareil et conquise car même si on ne mange pas des frites, tous les quatre matins, on a d’autres recettes à préparer avec cette appareil connecté.
Pour 4 personnes:
– 400g d’escalope de poulet
– Une cuillère d’huile. Mais la prochaine fois j’en mettais pas, j’ai trouvé ça gras avec le lait de coco ou mettre la moitié.
– un oignon
– 400ml de lait de coco
– une tomate
– 3 cuillères à café de curry en poudre
– 2 cuillères à café de gingembre
– 2 cuillères à soupe d’arôme Maggi
– sel, poivre
Coupez les escalopes de poulet en dès, pas trop gros.
Dans un bol, mariner le poulet avec les épices (curry, gingembre, piment en poudre, arôme Maggi, sel et poivre).
Laisser reposer 15 min.
Épluchez et hacher finement les oignons. Mettre l’huile dans ‘actifry et l’oignon.
Laisser cuire 6 min. Ajoutez ensuite, le poulet et la tomate coupée en dès.
Ajoutez le lait de coco. Cuisson 30 minutes.
A servir avec du riz.
C’est super bon le poulet coco. !!!!Bonne journée
C’est super bon le poulet coco. !!!!!!! Bonne journée
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
C’est un plat qui donne bien envie!