Je vous avez déjà parlé « d’agneau presto » dans un précédent article <ICI> avec la recette des côtelettes marinées et sa salsa de mangue.
Voici une autre recette tout aussi rapide et délicieuse à réaliser mais cette fois-ci avec une autre partie de l’agneau : le gigot (en dés pour cette recette).
J’ai réalisé des jolies brochettes apéritives, mais il faut savoir que pour la marinade du Tandoori, il faut utiliser un yaourt nature. Et là j’ouvre le réfrigérateur… Pas de yaourt nature mais voilà que je tombe sur de la crème liquide et ces carrés de fromage. (De l’atelier Qui veut du fromage).
Comme la cuisine reste ludique et inventif (pour moi ), allez hop pas de panique on utilise ce que l’on a dans les placards.
Pour 4 personnes :
-
500g de noix de gigot « Agneau presto » en dés
-
3 portions de fromage « Carré frais » ou 75g de fromage frais
-
10cl de crème liquide
-
3 c. à café de poudre de Tandoori
-
2 citrons confits
-
1 gousse d’ail écrasé
-
Sel ; poivre
- Du colorant rouge (facultatif)
Couper les citrons confit en dés et les réserver.
Mettez vos dés de gigot dans un grand bol. Ajouter la poudre de Tandoori, l’ail écrasé, saler et poivrer légèrement (Le Carré frais est déjà salé et la poudre de Tandoori est riche en épices).
Laisser mariner environ 15 minutes. Et pendant ce temps, à l’aide d’un fouet mélanger les Carré frais avec la crème liquide.
Pour monter vos brochettes, mettre deux morceaux d’agneau, un morceaux de citron confit et de nouveau deux morceaux d’agneau.
Cuire les brochettes sur une poêle chaude et sans matières grasses. Compter 6 minutes pour la cuisson des brochettes.
Pour un effet vraiment Tandoori, on ajoute du colorant rouge dans la préparation.
c’est pour ça que mon tandoori n’est jamais aussi coloré. Je n’y mets pas de colorant
Donc voilà petite astuce !