Vous connaissez déjà ma fameuse recette du poulet yassa. Et je vois qu’elle a eu beaucoup de succès.
Il y a déjà plusieurs mois j’ai eu l’honneur d’être contacté par ripaille TV pour tourner une vidéo de ma recette.
Un grand moment de partage, de rigolade et de gourmandises avec une équipe au top.
Vous voulez également préparer le poulet yassa et deplus avoir pleins d’astuces pour le réussir. Jetez un œil à la vidéo.
Vous pouvez également voir d’autres recettes en vidéo sur ripaille TV.
Pour réussir cette recette pour 4 personnes il vous faut :
– 4 cuisses de poulet
– 6 oignons
– 2/3 cuillères à soupe de moutarde
– le jus 2 citrons
– 12cl à 15cl d’huile
– 2 bouillons cubes
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– sel, poivre
– 5 gousses d’ail ou de l’ail en pulpe
– du poivre en grain
– des olives (facultatif)
A l’aide d’un mortier ou un mixeur. Mixer les gousses d’ail, un demi bouillon de cube et le poivre en grain (environ 3 cuillères à soupe).
Bien laver le poulet et couper les oignons finement. Piquer le poulet, à l’aide d’un couteau faire de petites entailles et mettre un peu de farce poivre et ail.
Dans un saladier faire une marinade avec le reste de la farce, les oignons et le poulet, le jus de citron, le vinaigre, la moutarde, le bouillon, le sel et poivre.
Retirer le poulet et le mettre au four pendant 30 minutes à 200°c. Pendant ce temps, mettre l’huile dans un faitout et faire revenir les oignons, jusqu’à qu’ils deviennent translucide et ajouter un petit verre d’eau. Continuer à remuer et laisser cuire environ 15 min.
Retirer le poulet du four, les mettre avec les oignons et faire cuire pendant 30 minutes à feu doux. Rajouter les olives dans les 5 derniéres minutes de cuisson.
Servir avec du riz parfumé qui vous trouverez en magasin exotique ou grande surface au rayon du monde ou tout simplement avec du riz long basmati.
Avec la vidéo, vous n’aurez plus d’excuse pour réussir ce super plat sénégalais.
Ohhhh merci pour cette recette!!!
Avec plaisir Amalia.
Hello Tabou😊
C’est Pascale, de Côte-d’Or. Je viens de faire ta recette de poulet yassa et je me suis régalée. Mon fils aussi, j’ai pu à cette occasion lui raconter ma vie au Sénégal il y a longtemps sur la petite côte (qui a tellement changé aujourd’hui !). Bises amicales et merci pour cette jolie recette !!!
Bonjour, oh je suis ravie que cette recette vous ai plu. Meeci Pascale