Des nouveautés chez Tipiak avec notamment ce quinoa parfumé aux épices douces. Et pour découvrir tout cela rien de mieux qu’un joli cadre dans le célèbre restaurant d’Alain Passard rue de Varenne à l’Arpége. Le chef nous a régalé à travers différents plats autour des céréales (même pour le dessert) et nous a accueilli tout en simplicité et avec sa gentillesse légendaire.
Je ne vais pas égaler le chef avec cette salade de quinoa aux crevettes mais ouh là là, très simple à faire, mes verrines étaient délicieuses.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai utilisé les crevettes découverte lors de la food press tour à bord du pink bus. Un apéro bien sympathique au pied du champ de mars, l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés.
Retrouvez les photos de ce déjeuner et du pink bus sur mon Instagram.
Pour 8 verrines moyennes:
- 125g de quinoa gourmand aux épices douces Tipiak
- 250g de crevettes Pescanova
- 1 tomate
- 1/4 de concombre
- Le jus d’un demi citron vert
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive
- Pour le décor facultatif: feuille de coriandre, tranche de citron ou crevettes
- Pour la cuisson du quinoa. Dans une casserole, portez à ébullition 35cl d’eau non salée puis versez le contenu du sachet.
- Mélangez et laisser cuire 12 min à couvert sur feu doux, en remuant régulièrement, jusqu’à l’évaporation totale de l’eau.
- Lavez le concombre, enlever le coeur et le couper en dès.
- Epépinez la tomate et couper en dès.
- Décortiquez les crevettes et les couper en petits morceaux.
- Une fois le quinoa refroidi, mélanger avec tous les ingrédients et servir en verrines
On peut rajouter du jus de citron si on le souhaite et surtout on ne sale et ne poivre pas. Le quinoa est déjà très parfumé !
Une recette fraiche et bien gourmande 🙂
Merci Sam !