Dans une recette prĂ©cĂ©dente des pancakes au miel je vous avais prĂ©sentĂ© une dĂ©couverte, le dĂ©licieux miel d’Anjou de la “Famille Mary”.
La “Famille Mary” est une famille d’apiculteur qui produit du miel dans l’Anjou. J’ai Ă©tĂ© conquise par la variĂ©tĂ© des miels qu’ils proposaient, j’ai donc eu l’occasion de tester d’autres variĂ©tĂ©s de la maison.
Pour cette nouvelle recette je vais vous parler du miel d’aubĂ©pine d’Anjou. La famille Mary rĂ©colte du miel depuis 1921, elle as eu Ă puiser dans ses ruches et d’Anjou ce miel rare d’aubĂ©pine rĂ©coltĂ© par les abeilles au dĂ©but du printemps, ce nectar d’exception a un goĂ»t fruitĂ© et trĂšs parfumĂ© doux et agrĂ©able en bouche surnommĂ© l’ami du cĆur, l’aubĂ©pine est reconnu pour ses vertus apaisantes, c’est un trĂ©sor naturel rechercher des connaisseurs c’est donc tout naturellement que j’ai voulu les tester dans des madeleines.
On sait que tout le monde aime les madeleines c’est tellement bon et effectivement pour rejoindre ce que l’on dit de l’aubĂ©pine ça adoucit aussi les cĆur.
Â
Pour environ 20 madeleines:
- 70 g de sucre en poudre
- 40 g de miel
- 2 Ćuf
- 160 g de farine
- 100g de beurre
- 1 cuillÚre à café de levure chimique
- Le zeste de 2 oranges
- Dans un bol blanchir les oeufs et le sucre en poudre.
- Tamisez ensemble la farine et la levure chimique et incorporer le mélange de farine à la préparation blanchit.
- Ajoutez les zestes d’oranges,le miel le beurre et mĂ©langez le tout.
- Beurrez et fariner les moules. Remplir les moules à madeleines au deux tiers et disposer vos moules au frais au minimum 4h. Pour ainsi créer un choc thermique qui favorisera la bosse lorsque vous les mettrez au four.
- Préchauffez le four à 230°C, disposer les moules à madeleines directement sortis du réfrigérateur sur une grille du four bien chaude.
- Comptez environ 6 minutes de cuisson Ă cette tempĂ©rature, un creux commence Ă se former au milieu c’est ce qui va former la bosse. Puis baisser le four Ă 170°C pour 5 minutes de cuisson supplĂ©mentaires.
- Une fois les madeleines cuites, démouler de suite et laisser refroidir sur une grille.
Ce miel a l’air dĂ©licieux et les madeleines sont vraiment belles, j’aimerais bien en attraper une Ă travers l’Ă©cran !
Je t’en piquerais volontiers une ou deux…
TrĂšs rĂ©ussies ces madeleines ! Je connaissais au citron mais alors j’avoue qu’avec l’orange et le miel, je suis curieuse. Ăa a l’air dĂ©licieux !
Merci beaucoup, avec l’orange ça change vraiment. On a adorĂ© !