Ça vous dit une délicieuse glace façon “Mcflurry”, le tout maison s’il vous plaît. Une crème glacée sans sorbetière, hyper simple et gourmande, à réaliser avec peu d’ingrédients. Le plus difficile est de trouver le topping de votre choix, du chocolat, caramel, des m&m’s en pensant par des éclats de biscuits, oreo, le choix est large.
J’ai testé une version avec des éclats de cacahuètes au caramel de la marque Koro et leur glacage croquant noisette. Tellement difficile de résister à ces éclats de cacahuètes, j’ai presque failli manger le paquet et pourtant j’avais de quoi faire avec ce paquet énorme d’un kilo. Pour ne pas céder, j’ai réalisé ces glaces façon Mcflurry.
Je me rappelle que j’étais fan des Mcflurry, avec le temps je ne me rends plus dans cette fameuse chaîne de restaurant (sans les citer McDonald’s) mais n’empêche que j’aime toujours autant ces glaces. La recette se rapproche assez bien de la recette authentique, onctueuse et aérienne. Je réalise cette recette depuis plusieurs années et j’en suis totalement fan !
La recette est très simple à réaliser, préparez juste vos meilleurs garnitures ! Il existe plusieurs versions notamment avec une base de lait et crème pour réaliser une crème glacée vanille ou sans lait concentré sucré mais je préfère cette version nécessitant moins d’ingrédients et plus rapide à réaliser.
Passons à la réalisation de cette délicieuse glace qui annonce les beaux jours à venir, je vous garantis que vous n’allez plus vous en passer.
Pour 3 ou 4 petites verrines :
- 125g de mascarpone
- 100g de lait concentré sucré
- 20cl de crème liquide (30% de MG)
- 100g de topping au choix (ici des éclats de cacahuètes au caramel
- Glaçage croquant noisette
- Placez le bol de votre robot et le fouet au congélateur. Cela aidera votre crème à mieux monter. Versez la crème liquide, la mascarpone, le lait concentré sucré dans le bol bien froid.
- Fouettez le mélange. Vous devez obtenir une crème chantilly mascarpone qui a doublé de volume et aérée.
- Concassez grossièrement les éclats de cacahuètes chocolat caramel.
- Versez-en une partie dans la crème et mélangez délicatement.
- Versez la crème dans des verrines ou coupelles à glace.
- Saupoudrez du reste de votre topping et réserver au congélateur 1h30 minimum.
Je vous conseille de laisser votre crème glacée quelques minutes à températures ambiante avant de la déguster.
Je ne suis pas fan de glaces en général mais celle-ci me fait bien envie et mes petits-enfants vont l’adorer ! qu’est-ce qui fait une couche marron sur le dessus ? Bonne journée
C’est vraiment délicieux, ils vont adorer à coup sûr ! Le dessus c’est un coulis croquant noisette.