Fettucini à la sauce de Saint Agur, aux tomates et noix

Une recette gourmande et originale

Si vous aimez les plats généreux et savoureux, cette recette de fettucini à la sauce Saint Agur, agrémentée de tomates et de noix, est faite pour vous ! J’ai récemment testé cette nouveauté, et quelle découverte ! La première sauce au bleu créée par Saint Agur est tout simplement une pépite culinaire.

Son goût délicat de fromage bleu, subtilement équilibré, et sa texture fluide la rendent parfaite pour sublimer les gratins, les viandes ou, comme ici, des pâtes. Une vraie dinguerie !

Pour 4 personnes:

  • 1 poche de sauce Saint Agur (150g)
  • 500g de fettucini
  • 250g de tomates cerises
  • 100g de tomates séchées
  • 100g de noix
  • Des herbes de Provence
  • Sel, poivre
  1. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et faites cuire les fettucini selon les indications du paquet.
  2. Pendant la cuisson des pâtes, cassez les noix et mettez-les de côté.
  3. En fin de cuisson, ajoutez les tomates cerises dans l’eau avec les pâtes et laissez cuire une minute, juste assez pour les ramollir légèrement.
  4. Égouttez les pâtes et les tomates cerises ensemble.
  5. Remettez les pâtes dans la casserole ou dans un grand saladier, ajoutez la sauce Saint Agur, les tomates séchées et les noix.
  6. Assaisonnez avec du sel, du poivre et d’herbes de Provence, puis mélangez délicatement pour bien enrober les fettucini.

Ce plat est un mariage parfait entre la douceur des tomates cerises, le croquant des noix et le caractère subtil du fromage Saint Agur.

Présentée en format doypack de 150g, elle est pratique à utiliser et idéale pour vos envies improvisées de plats gourmands. Avec un prix moyen de 2,59 €, elle promet un excellent rapport qualité-prix.

Et vous ?

Avez-vous déjà testé cette sauce ? Si oui, je suis curieuse de connaître vos idées recettes ! Sinon, foncez, vous allez adorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *